Fifty Fifty Ski
L’événement populaire appelé la « Fifty Fifty Day », en collaboration avec l’ESF de la station de Lelex, et tous les acteurs de la station est une grande journée engagée avec animations, démonstrations qui se termine par une descente aux flambeaux au cœur de la station.
L’objectif de l’opération est de sensibiliser les habitants, professionnels, touristes et visiteurs et de faciliter la venue de victimes, femmes et enfants pour un programme spécifique de reconstruction / réparation post traumatique.
Plus de 5000 personnes sont ainsi touchées durant la semaine de février de l’événement « Fifty Fifty Day » sur la station de Lelex dans les Montagnes du Jura.
Cette 3ᵉ édition est prévue le mercredi 15 février 2023 par une descente aux flambeaux et un apéritif vin chaud pour le pus grand plaisir du public..
Rendez-Vous, le 15 Février 2023 à Lelex, Montagnes du Jura
L’ADN de l’événement « Fifty Fifty Day »
Une grande soirée événementielle, avec animations, descente aux flambeaux avec les moniteurs de l'école de ski français au cœur de la station.
Les champions associés sont Carole Montillet, Championne olympique de ski, plus de 25 fois médaillée en Coupe du Monde, et la marraine de l’opération ; Martin Lachaud, recordman de vitesse de descente à ski, avec 247 km/h et Eric Baronne, recordman de vitesse de descente en VTT sur neige avec 227 km/h et cascadeur. Ils assurent le spectacle et l’animation de cette journée tournée sous un angle de générosité.
Les Moniteurs de l’Ecole de Ski Francais, menés par son directeur Pierre Ziosi, à l’origine du projet, ont parfaitement orchestré la journée et notamment la grande soirée avec la descente aux flambeaux.
En 2019, lors de la première édition, la vente de « buff » aura permis de récolter 15 000 euros, qui seront investis totalement dans la mise en œuvre du programme de reconstruction par le sport et le ski en particulier pour des victimes de violences, femmes et enfants.
Ils seront accueillis sur plusieurs jours dans la station, avec initiation, pratique, accompagnement, coaching et participation aux événements de la station.
Le format
L’Ecole de Ski Francais, l’ESF de Lelex et l’ensemble des permanents et moniteurs indépendants, la Commune de Lelex, les Commerçants, socioprofessionnels de la station, les Remontées mécaniques, l’Office de Tourisme du Pays de Gex et les nombreux bénévoles.
Nombreux sont aussi les médias qui soutiennent ce projet, cette journée et cette ambition de monter un programme permanent de reconstruction par le ski, de femmes et enfants victimes de violences.
Nos partenaires comptent pour nous, ils sont nombreux à vouloir soutenir la démarche du programme de reconstruction par le sport et le ski en particulier, pour les enfants et femmes victimes ou témoins de violences. Chaque programme nécessite des moyens techniques, matériel, humain et financiers.